Notre engagement environnemental

La défense de l’environnement est au coeur du projet Nautilus. Membre, depuis 2005, de 1% for the Planet, le regroupement international d’entreprises consacrant au moins 1% de leur chiffre d’affaires à aider des associations de défense de l’environnement, nous nous sommes impliqués depuis le début. Nous étions, de fait, les premiers en France à joindre ce mouvement qui dispose, désormais, de sa propre antenne en France: 1% for the Planet-France.

Aujourd’hui, plus de 500 entreprises en France ont déjà rejoint ce mouvement. Ce n’est qu’un début.

Mais cela ne suffit pas pour Nautilus, puisque nous avons l’environnement présent dans la plupart de nos publications. Quand nous parlons de mer, c’est pour mieux faire aimer les océans, et donner envie de les protéger. Quand nous parlons d’exploration, c’est que notre monde est merveilleux, et qu’il s’en rendre compte. Quand nous parlons d’environnement… là c’est évident.

Nous sommes convaincus que le livre est un outil précieux pour sensibiliser le public. Il faut, disait Cyril Dion, l’auteur du superbe film « Demain », fabriquer un nouvel imaginaire, autour de l’environnement. Nous y travaillons, avec nos auteurs. Le changement des sociétés passe par la culture. Et donc aussi par le livre.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Aenean mattis Sed facilisis quis venenatis