Nos nouveautés

Sur mer, par Virginie Hériot

Pour beaucoup de marins, le nom de Virginie Hériot résonne sans toujours pouvoir en définir la raison avec précision. Pour d’autres, c’est une sorte de légende: à la fin des années 1920, les Anglais la considéraient comme la plus grande skipper du monde, pendant que les Français la faisaient «ambassadrice de la mer» et les poètes «Madame de la mer».

Filleule du commandant Charcot, championne olympique en 1928 dans une compétition où elle est la seule femme face aux hommes, elle est aussi une riche héritière qui vit dix mois par an sur sa goélette de 45 mètres, et dont les marins qui naviguent avec elle ou la croisent en mer saluent le courage et le talent.
«Sur mer» est son dernier ouvrage, mêlant récits de navigation avec sentiments profonds, souvenirs de voyages divers avec des pensées très souvent liées à la mer..

Le livre peut être commandé ici, pour une livraison début octobre 2020

Au-delà des limites – 15 histoires vraies d’aventures en mer

En mer, impossible de mentir. Quand des hommes et des femmes se retrouvent dans des situations extrêmes, c’est au plus profond d’eux-mêmes qu’ils vont chercher de quoi réagir, et parfois se sauver.
En 15 histoires authentiques, du pêcheur Blackburn qui survit dans sa barque au sud de Terre-Neuve à Loïc Peyron aidant Philippe Poupon au large du Cap de Bonne-Espérance, en passant par la famille Robertson perdue au milieu du Pacifique dans une simple annexe, vous découvrirez comment la mer peut-être dure, et en même temps gracieuse, toutes les histoires se terminant heureusement bien.
Livre écrit par Christophe Agnus et Pierre-Yves Lautrou

Le livre peut être commandé ici, pour une livraison début novembre 2020

Le drôle de voyage de Mister Green, par Rob Greenfield

Rob Greenfield s’est donné pour projet de vie d’être le changement qu’il veut voir dans le monde. Tout dans sa vie est fait pour limiter son impact sur l’environnement et sensibiliser le plus de gens possible à un mode de vie plus écoresponsable.

Sa méthode : se lancer des défis extrêmes pour frapper les consciences. Par exemple ? Vivre à New York comme un Américain moyen, tout en portant sur lui les déchets accumulés dans cette vie dite normale. Ou s’installer dans un jardin de Floride, dans une maison de 10m2, et vivre un an uniquement des produits du potager et de la Nature. Ou encore, avec d’autres volontaires, plonger dans les poubelles des grandes surfaces pour constater le formidable gâchis alimentaire.

Ce livre est le récit de la première de ses aventures : traverser les Etats-Unis sur un vélo en bambou sans jamais se connecter aux réseaux d’électricité ou de distribution d’eau, en mangeant bio et local, quasiment zéro déchet, et en comptant, pour subvenir au reste de ses besoins, sur la Nature… et les poubelles.
Plus qu’un récit de voyage, ce livre est aussi une réflexion profonde sur la place de l’homme dans son environnement, et la philosophie d’un humaniste qui a décidé d’être heureux, simplement, grâce à la Nature.

Commandez le livre en cliquant ici, pour le recevoir par courrier. Ou achetez le chez votre libraire de proximité (évitez les grandes plateformes américaines…).

Avec les collections iconographiques du Yacht Club de France

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
ipsum id ut elit. commodo ut id, sit