Les librairies ferment… mais ré-ouvrirons.

Peut-être avez-vous vu l’article du Monde « Librairies fermées, parutions suspendues… Le monde de l’édition retient son souffle » (ici: https://www.lemonde.fr/…/le-monde-du-livre-retient-son-souf…)

La fermeture des librairies inquiète les éditeurs qui repoussent massivement la sortie des ouvrages à venir.

Je voulais juste vous dire que nous ne changerons pas la date de la sortie du livre de Rob Greenfield, « le drôle de voyage de Mister Green » prévu au 13 mai prochain.

Nous ne le ferons pas pour trois raisons:

-> Sauf prolongation vraiment longue de la période de confinement, Rob devrait bien faire sa tournée à partir du 18 mai en France.
-> Nous avons bloqué des dates chez l’imprimeur (sans préciser encore le volume à imprimer). Vu les circonstances, nous pouvons bien sûr les annuler, mais ce serait reporter sur l’imprimeur le souci financier, ce n’est pas le moment. Soyons solidaire.
-> Nous nous sommes engagés auprès de ceux, près de 200 aujourd’hui, qui ont déjà commandés le livre.
Cela ne va pas être simple pour nous car, vu la situation des libraires et les annulations en série des commandes de leur part, notre distributeur nous a quand même fortement incité à diviser par deux ou trois le nombre d’exemplaires à imprimer.
Les pré-commandes en ligne vont avoir plus d’importance que jamais pour assurer l’équilibre économique du projet. Merci de nous aider en transmettant ce lien de pré-commande à vos amis que cela peut intéresser: https://fr.ulule.com/nautilus1

Maintenant, nous sommes conscients que la livraison par la Poste met en première ligne les employés de ce service public. Je pense que vous comprendrez que nous attendrons que le confinement soit terminé pour déposer à la Poste les exemplaires à expédier. S’il faut attendre quelques jours pour ne pas mettre ces personnes plus à risque, je ne pense pas que cela soit très grave.

Merci encore de votre soutien et de faire passer ce message (avec le lien https://fr.ulule.com/nautilus1 ) à ceux que l’environnement (et Rob Greenfield) passionne.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
accumsan tempus dapibus libero sem, adipiscing